Des fils à retordre

Variations autour du collant

Pour rester dans le thème ethnique et pour faire une pause dans la couture de ma veste (je tiens le bon bout, plus que la doublure !), j’ai mis en pratique un sympathique tuto que j’ai trouvé sur le site Cherry Plum. J’avais déjà songé à l’idée de customiser des collants et j’avais bien pensé à utiliser une bouteille comme support mais il me manquait l’idée de mettre sur la bouteille le modèle du motif, plus qu’à recopier par transparence sur le collant !

Pour le motif, j’ai pas fait dans le sophistiqué mais je trouve ça sympa quand même.

Note pour plus tard :

Si je devais recommencer, ce qui arrivera sans nul doute car j’ai déjà un tas d’autres idées, je prendrais vraisemblablement un collant pas trop extensible, car sinon cela nuit à la finesse des traits (on dessine des dessins plus petits que le rendu final sur un collant très extensible). Sauf si on a le même tour de cuisse que la bouteille de coca j’imagine…

Remarque : pour le motif je me suis inspirée d’une image avec une sorte de constellation de triangles trouvée il y a très longtemps sur le net dont je ne me remémore absolument plus la source.. Je vais essayer de la retrouver pour pouvoir la citer proprement même si je n’ai pas utilisé et recopié le motif tel quel.

20 commentaires sur “Variations autour du collant

  1. creaphee
    4 novembre 2012

    Sympa comme rendu !

  2. Alauna
    4 novembre 2012

    C’est une excellente idée ! Surtout quand on voit le prix de certains collants fantaisie… Je garde en mémoire.

    • sté
      4 novembre 2012

      Oui, et surtout si comme moi, on les file tous les deux jours !

  3. Lazy Plush
    4 novembre 2012

    Génial!

    • sté
      4 novembre 2012

      Merciii ! Je sens que je vais faire le plein de collants basiques à la grande surface du coin pour tester plein de motifs (par contre on est vite limité par les couleurs des stylos, j’ai pas fait une étude de marché encore pour voir si on peut trouver des jolies couleurs un peu originales !)

  4. Emmanuelle
    6 novembre 2012

    Haaaaan !!!! Mais c’est tellement cool ! Je veux les mêmes ! Je suis allée voir le tuto, et ce n’est pas une étude de marché à proprement parler, mais Amazon propose déjà pas mal de couleurs différentes pour ce qui est des stylos pour écrire sur du tissus ! J’ai trouvé des stylos à paillettes (who needs more than that anyway ? ^^) et même des pastels, apparemment !

    • sté
      6 novembre 2012

      Haha, je sens que tu es à deux doigts de te lancer !! Je veux voir le résultat si tu t’y colles😀

      • Marianne
        6 novembre 2012

        Je sens qu’après l’échec de la soirée cake pops, il va falloir planifier une soirée peinture sur collants pour la prochaine fois qu’Emmanuelle viendra nous voir😉

        • sté
          6 novembre 2012

          c’est pas moi qui m’y opposerais^^

  5. meringaucassis
    11 novembre 2012

    très chouette idée ! j’adore !!

  6. zemire
    14 novembre 2012

    Je n’y aurais pas pensé! Merci!

    • sté
      18 novembre 2012

      Ce n’est pas non plus mon idée😉 mais si ça peut inspirer d’autres personnes, c’est tout benef’ !

  7. Pingback: La quiche lorraine attitude

  8. Sanda Jayde
    8 décembre 2012

    Pas mal

  9. Gentleman W
    7 janvier 2013

    Géniale idée, nous allons reprendre une partie de l’idée (vous citez au passage) sur notre blog http://www.NYLON-MODE.com

    Bravo, belle et brillante idée DIY

    • sté
      7 janvier 2013

      Merci beaucoup de me citer, mais bien évidemment, je n’ai rien inventé !

  10. gentlemanw
    12 janvier 2013

    article prévu le vendredi 25.01

    Merci

  11. Victoria
    11 octobre 2013

    Génial ton idée !:) mais on utilise quoi comme crayons pour dessiner les motifs?

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 3 novembre 2012 par dans customisation, lingerie, et est taguée , , , , , , , , , .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

