Des fils à retordre

Une fois n’est pas couture !

Haha je ne me lasse pas cette blague pourrie.

Bon ce n’était pas mon intention initialement de parler d’autre chose que de mes projets couture sur le blog mais que voulez-vous, j’ai été gentiment taguée par Ludivine de http://marcusetlola.canalblog.com alors je vais me prêter au jeu !

Selon les règles en vigueur, je dois dire 7 petites choses sur moi et surtout, surtout, taguer 15 blogueuses ! C’est l’occasion pour elles de savoir que je les suis, que j’aime ce qu’elles font et que je suis chaque jour plus impressionnée par le nombre de personnes qui créent avec talent dans ce monde. Heureusement que la mièvrerie ne tue pas dites-moi donc.

Bref, alors.. 7 petites choses sur moi :
– J’ai toujours eu envie de coudre mais j’étais bloquée par la peur d’être déçue par le rapport à la matière. J’avais peur de ne pas réussir à « voir » ce que je faisais, à ce que ça rende ce que je voulais. Ca me paraissait mille fois plus compliqué que la sculpture où le volume est là d’emblée. Bon je n’en suis pas aujourd’hui à un stade d’improvisation totale, mais rien que le fait d’utiliser des patrons du commerce me permet de me rendre compte, petit à petit, de la façon dont une coupe à plat va se métamorphoser en volume. En attendant, en suivant simplement les instructions, les tout premiers projets, bien que plein d’imperfections, rendent déjà quelque chose et ça c’est tellement euphorisant !

– J’adore le dessin mais je n’en pratique plus depuis des années par manque d’objectif. La couture a permis de réveiller en moi l’envie de créer, que j’avais en fait quand j’étais enfant. A présent, j’ai très envie de me remettre sérieusement au dessin au profit de la couture, j’ai un peu l’impression que m’être mise à la couture m’a permise de me réconcilier avec une partie de moi-même (mièvrerie quand tu nous tiens !).

– Je ne porte pas ce que je couds ! C’est fou non ? enfin je veux dire c’est fou dans la mesure où je vois plein de bloggueuses coudre ou tricotter pour se vêtir, ce qui est bien normal, mais moi je me dirige volontairement vers des tissus que je ne porterai pas nécessairement dans la vraie vie, j’adore coudre des robes que je n’ai absolument aucune occasion de porter. Je couds comme je dessinerais finalement, une fois le dessin fini, on le range et n’en tire aucune utilité fonctionnelle. Bon ça ne veut pas dire que je ne me ferai pas le plaisir de me coudre une robe pour une occasion spéciale quand je maîtriserai suffisamment.

– J’adore tenir ce blog. C’est mon premier blog et à la base je ne suis pas du tout geekette. Je l’ai créé à titre totalement personnel et pour ma propre utilité, comme un bloc-note mais sur le web, avec des photos et des références pour ma propre mémoire.  Le fait de voir que certaines personnes réagissent à mes créations me fait extrêmement plaisir, c’est extrêmement gratifiant de se dire que ce que je crée existe à travers d’autres yeux que les miens.

– Je suis de nature impatiente, impulsive et quand je commence un projet, il me tarde trop de le finir pour voir ce qu’il va rendre ! Je ne vous raconte pas mon état de fébrilité quand je dois recharger la canette au milieu d’une couture ou découdre puis recoudre une fermeture éclair !! Notez, quand je suis pas dans le feu de l’action, je suis une grande paresseuse…

– En dehors de la couture, j’aime la mode bien sûr, j’ai un nombre éhonté de paires de chaussures, un faible pour les robes à découpes ou aux effets graphiques et enfin pour les collants fantaisie. Par contre je suis totalement à la ramasse question « produits de beauté », en dehors du vernis, je me maquille en 2 min chrono (quand je le fais).

– En dehors des vêtements, je suis une férue de musique, électro/rock en particulier. Mais deux derniers gros coups de coeur : Metronomy et Ratatat, il me tarde de tomber sur un autre groupe de ce niveau, le genre à me faire danser toute la nuit. J’adore aussi le cinéma, j’ai un faible pour les films romantiques aux scénarios alambiqués ou autre subtilités façon vanilla sky, eternal sunshine, matrix, l’effet papillon, jeux d’enfants, à la folie pas du tout… S’il y a un paradoxe temporel dans le film, alors là je me pâme !!

Et plein d’autres choses mais on est arrivé à 7 alors.. je stoppe ici l’étalage de moi, ma  vie, mon œuvre, qui je n’en doute pas va intéresser beauuuucoup de monde.

Bon ce post me semble super narcissique (n°8 ?) mais c’est le jeu, non ? J’allais pas la faire la liste de mes défauts😉.

A mon tour de taguer quelques blogueuses si elles veulent bien se prêter au jeu :

Paunnet : http://paunnet.blogspot.fr/

Lazy Plush : http://lazyplush.blogspot.fr/

L’ombellifère : http://199.16.131.112/~lombelli/wordpress/

Une poule à petits pas : http://auremalou.canalblog.com/

Un petit bout de table : http://1ptitbout2table.canalblog.com/

6 : http://www.madeby6.com/

La Thaï qui riz : http://www.lathaiquiriz.com/

L’oiseau botté : http://oiseaubotte.blogspot.fr/

Sewing and so on : http://sewingandso.blogspot.fr/

Bee Made : http://bmade.canalblog.com/

Telle est une Estelle : http://tellestelle.canalblog.com/

Made by Gigette : http://madebygigette.canalblog.com/

By Maggot : http://bymaggot.fr/

Féenambulle : http://fairy-bulle.blogspot.fr/

Heart in the clouds : http://mateatpol.blogspot.fr/

13 commentaires sur “Une fois n’est pas couture !

  1. Cecili
    31 octobre 2012

    Hello miss, merci beaucoup pour tes commentaires sur mon blog et pour m’avoir taguée, ça me fait très plaisir! J’aime bien ton rapport à la création, le fait de coudre quelque chose pour le plaisir des détails, de l’inhabituel… Par contre je sais pas si j’aurai autant de chose intéressantes à raconter^^ mais merci encore!

    • sté
      31 octobre 2012

      Dire que je me suis donnée du mal à t’écrire en anglais^^, merci pour ton très gentil mot en tout cas !

  2. Marianne
    31 octobre 2012

    Han, tu connais Metronomy ! Tu as vu dette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FqQi2EEx9QI ? Bref. Trop cool !

    • sté
      31 octobre 2012

      Waou mais comment se fait-il qu’on ne se soit pas rendues compte de ça avant !! En même temps c’est vrai que je me fais souvent la réflexion que je connais et aime beaucoup la musique que vous passez chez vous quand on vient pour l’apéro, du coup j’aurais du me douter qu’on avait des gouts proches ! (enfin bref je peux pas voir la vidéo la tout de suite mais je check ce soir, mais je pense que je l’ai vue)

  3. Lazy Plush
    1 novembre 2012

    Merci pour ton commentaire sympa, et d’avoir pensé à moi pour ce petit jeu! Ca m’a permis de découvrir ton très chouette blog!
    Alors, si tu aimes la musique électro, je ne saurais que trop te conseiller d’écouter le dernier album excellentissime de Robin Steiner, ou encore Poolside, super dansant, ou encore The bewitched Hands, si tu ne connais pas déjà tout ça!
    A bientôt!

    • sté
      1 novembre 2012

      Si j’avais su que faire un blog couture m’aurait permis de découvrir des nouveaux groupes de musique, je l’aurais fait bien avant😀, merci pour tes conseils je vais m’empresser d’écouter tout ça, je ne connais que The bewitched Hands dans les trois que tu cites ! A bientôt !

  4. Lazy Plush
    1 novembre 2012

    Tant mieux! Et erreur de frappe, c’est Rubin Steiner, et non Robin…bonne écoute!

  5. Liz
    2 novembre 2012

    Merci pour le tag, ca me permet de decouvrir ton bog et j’aime beaucoup.
    J’adore le tee-shirt raye avec ton petit dessin, c’est tres original mais pas kitsch je trouve. Bref, j’aime beaucoup tes creations!
    Par contre, je ne vais pas repondre a ton tag. Je l’ai fait une fois, j’ai aime me preter au jeu, mais voila, parler de moi, c’est fait😉 Pour ce qui est de faire un lien vers d’autres blogueuses, je le fais volontiers au fil de mes articles… un article special « tag » n’est donc pas necessaire.
    Merci encore d’avoir pense a moi, je repasserai chez toi !
    A bientot Liz

    • sté
      2 novembre 2012

      Aucun souci ! Je comprends tout à fait et ça me fait déjà super plaisir que tu m’aies répondu et sois passée par ici🙂.

  6. Ludivine
    4 novembre 2012

    Contente de voir ton « petit » article ! Merci d’avoir joué ! Bises

    • sté
      4 novembre 2012

      J’avoue je me suis un peu lâchée^^

  7. tellestelle
    5 novembre 2012

    Merci d’avoir pensé à moi ! J’avais déjà vu certaines de tes jolies réalisations sur T&N mais je découvre ton chouette blog grâce à ce tag… J’ai joué le jeu sur mon blog !

    • sté
      5 novembre 2012

      Cool🙂, je m’en vais voir ça !

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 31 octobre 2012 par dans interlude, et est taguée .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

