Des fils à retordre

Esprit Navajo

J’ai toujours un train de retard sur les tendances du moment et pourtant ce n’est pas faute d’aimer les sapes, les bijoux et les chaussures, hein. Je détestais par dessus tout les imprimés jusqu’à récemment et puis avec deux ans de retards je suis devenue une fan des imprimés Navajo que l’on voyait pulluler un peu partout (et des chouettes aussi, mais ça c’est une autre histoire).

Je n’étais pas très convaincue par mon expérience de transfert précédente (ici), et j’ai fait quelques recherches, je ne me trompais pas, on peut transférer l’encre sur le tissu et atténuer cet effet « plastifié » que j’avais sur le débardeur avec la figurine au parapluie.

Bref, j’ai donc dessiné quelques motifs un peu typiques de ce qu’on peut voir dans l’esprit Navajo et j’ai transféré sur une brassière (que, honte à moi, je n’ai pas cousue), dans le dos. Et puis finalement j’ai trouvé plus joli d’avoir les motifs devant alors j’ai coupé les étiquettes et le tour est joué. (Ca c’est du DIY de folie)

Quelques photos pour vous montrer le résultat !

Le motif en gros :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le motif sur le milieu devant du top :

Et puis en fait, je trouve ça aussi pas mal sur le côté🙂.

Et toi, éventuel visiteur de ce blog, tu en penses quoi ?

Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui. Je n’ai pas arrêté la couture par ailleurs mais je suis sur une veste alors le résultat va se faire attendre !

2 commentaires sur “Esprit Navajo

  1. Caroline
    29 octobre 2012

    Bonjour,
    J’aime beaucoup le motif et mis sur le coté, c’est très original! Je suis curieuse de savoir quel est ton « truc » pour atténuer l’effet plastique du transfert😉

    • sté
      29 octobre 2012

      En fait ce n’est pas le même papier transfert, le premier n’est va véritablement un papier transfert au sens où je l’entendais dans la mesure où on termocolle la feuille imprimée sur le tissu, du coup ça reste un peu épais à mon goût, dans ce deuxième essai, l’image est transférée (en miroir du coup) sur le tissu et la pellicule semble beaucoup plus fine ! Personnellement je préfère cette technique, ce qui est étonnant c’est que les deux types de papier répondent à l’appelation « papier transfert » dans le commerce..

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 27 octobre 2012 par dans customisation, hauts, et est taguée , , , , , , .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

