Des fils à retordre

Contre saison

Attention allergiques au kitch s’abstenir (et c’est moi qui dis ça..). J’avais depuis un moment envie de coudre un haut tout simple (facile à porter dans la vraie vie), réutiliser le jersey marinière que j’avais massacré une première fois ici et tester le papier transfert, du coup j’avais pensé au concept de marier le motif du tissu avec un dessin home made. Ici, j’utilise les rayures en diagonale, telles un rideau de pluie, et j’ai dessiné une petite bonne femme qui s’en protège avec un parapluie.

Escusez le kitch donc, c’est un test ! Bon mais finalement ça m’a permis de dessiner un peu, de trouver un bon patron de débardeur, et de tester une technique marrante même si je pensais que le principe du papier transfert c’était de transférer l’encre sur le t-shirt et pas de thermocoller un dessin imprimé sur un papier spécial.

 

 

Description du projet :

Débardeur tiré du patron Sadie sur Burdastyle.

Tissu :

http://fabricsaddict.canalblog.com/

10 commentaires sur “Contre saison

  1. je pic et alors ! membre de Petit Citron
    27 octobre 2012

    Bonjour,
    j’aime beaucoup le contraste des rayures et cette figurine,bravo et félicitations pour ce dessin

    • sté
      27 octobre 2012

      Merci beaucoup ! J’ai repris la couleur du biais pour le parapluie de la figurine mais bon je sais que ça ne se voit pas🙂

  2. Jacqueline Foucault
    29 octobre 2012

    Bonjour
    J’aimerais vous achetez votre petite bonne femme
    C’est adorable
    Bisous

    • sté
      29 octobre 2012

      Ooh, c’est vraiment trop cool de lire ça. Si la requête est sérieuse, je vous envoie le dessin par email sans problème (je n’en suis pas encore au stade où je vends mes créations, je suis trop débutante pour ça😉

  3. Marianne
    30 octobre 2012

    Ah c’est ce que je redoutais : le début de la gloire avant même que j’aie le temps d’exploiter honteusement tes compétences…

    • sté
      30 octobre 2012

      J’ai cru que tu t’étais fait happer par un code R🙂.

  4. IZABEL
    31 octobre 2012

    J’adore , je trouve le mélange des genre très réussi BRAVO

    • sté
      31 octobre 2012

      Merci🙂, j’aimerais continuer d’explorer cette voie, coudre me donne envie de dessiner mais j’aimerais dessiner au profit de la couture et pour ça il faut trouver des idées pour concilier les deux, c’est challenging🙂

  5. Maïko
    6 novembre 2012

    Chouette idée d’utiliser le motif en adéquation avec le dessin du tissu (ainsi que de coller le motif à l’arrière plutôt que devant ça change). Tu as de la chance de savoir bien dessiné ^^

    • sté
      6 novembre 2012

      Merci🙂, des heures de pratique quand j’étais petite mais ça ne revient pas très vite !

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 19 octobre 2012 par dans couture, customisation, hauts, et est taguée , , , , , , , , .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

