Des fils à retordre

Encore !!??

Oui, encore une culotte. Du coup je me dois un peu de me justifier. Pourquoi j’ai découvert que j’aimais bien coudre des culottes ? Plusieurs raisons à cela :

1. c’est facile et rapide à faire (ce qui n’exclut pas que ce soit largement perfectible mais au moins ça permet de décompresser quand on vient de coudre un ourlet « invisible » sur le mauvais côté d’une robe dont on est déjà que modérément satisfaite),

2. malgré les imperfections dans tous mes projets, je suis quelqu’un d’assez perfectionniste à la base, du coup si je m’écoutais je referais jusqu’à ce que ce soit parfait, et en même temps pour l’instant je me considère en phase d’apprentissage donc je me dis que si j’ai appris un truc c’est pas grave si le projet global n’est pas parfait, peut-être que plus tard je réutiliserai le patron et que ce sera parfait, quand j’aurais plus de bouteille. Pour la culotte vu que c’est rapide et qu’on peut vraiment faire des choses différentes à chaque fois, ça n’a rien d’ennuyeux de réessayer et de se voir progresser. Cette fois-ci je voulais améliorer les élastiques, en cousant plus près des picots parce que sur la dernière je ne m’étais pas rendue compte de l’importance de ce détail et ça baillait.

3. c’est une bonne façon de laisser libre cours à son imagination et sa créativité. Oui parce que modifier un patron de veste ou de robe, quand on débute, c’est non autorisé, déjà qu’on ne maîtrise pas bien le rendu, on ne va pas s’amuser à changer la forme des manches ou la taille des pinces. Par contre, la culotte permet de s’amuser avec des formes et des froufrous en veux-tu en voilà, et si c’est raté et bien, qu’à cela ne tienne : poubelle !

Au passage je découvre que créer (vraiment créer et pas juste recopier), c’est pas du tout évident, les formes, les couleurs, soit je veux trop en mettre, soit je crois avoir une bonne vision de ce que cela va donner, soit j’ai besoin d’un milliard de fournitures nouvelles à chaque projet (ce qui est exclu). C’est un peu comme la photo, pour laquelle vous avez pu vous rendre compte de mon talent certain (haha), la composition c’est un peu primordial, et en même temps on ne saura jamais trop ce que ça va rendre tant que c’est pas fini et quand c’est fini tant mieux ou tant pis, difficile de changer la couleur du fond. C’était la minute sujet du bac de philo « est-ce possible de créer ? » (ce qui est une toute autre question sans lien avec ce que je viens de dire mais ça sonne bien en plus d’être une vraie question).

Description du projet

Toujours à partir du patron de Thread and Needles : http://www.threadandneedles.fr/blog/12603-faire-sa-petite-culotte/

Avec tout plein de modifications perso.

Note pour plus tard :

Bien coudre les élastiques près des picots.

Tissu :

Toujours Buttinette

et pour les élastiques, une récente découverte : http://www.km29.com/

2 commentaires sur “Encore !!??

  1. quattre
    22 novembre 2012

    Ben ça alors…j’avais fait exactement la même culotte exactement dans la même perspective de perfectionnement sans gâcher des mètres de tissu, mais le résultat était beaucoup trop petit…toi elle te va, on dirait!

    • sté
      27 novembre 2012

      Haha ! Oui c’est vraiment une bonne technique de s’entraîner sur des culottes😉

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 17 octobre 2012 par dans couture, lingerie, et est taguée , , , , , , .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

