Des fils à retordre

Robe de Noël

Mis à part le choix du tissu (mais personne ne m’a forcée), et les quelques défauts de conception qui subsistent encore et toujours, je suis pour une fois officiellement contente d’un de mes projets et je pense même réutiliser le patron à l’occasion ! Bon, j’ai quand même dû une fois encore raccourcir la robe pour rajeunir le modèle mais sans cela, je dois dire que j’adore le côté graphique des insertions de tissu contrastant des hanches jusque sous les bras et les découpes anguleuses sur le devant et l’arrière de la robe. Bref, je suis happy🙂

Description du projet :

Réalisée à partir d’un patron McCalls’ 6394M

 

Petits défis :

– Les angles partout, mais on finit par prendre le coup de main

– La pose de biais pour finir une encolure (je finis toujours par rentrer le biais à l’intérieur tant je suis mécontente du résultat..)

– Les surpiqûres ! (coudre droit quand ça ne se voit pas, ce n’est pas un problème, mais quand c’est censé faire joli…)

– La fermeture éclair encore et toujours même si je m’en sors nettement mieux avec mon nouveau pied presseur symétrique !

Tissus :

http://www.lacotonniere.fr/

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/accueil-FR-fr-BU

8 commentaires sur “Robe de Noël

  1. C’est canon ces découpes

  2. Marianne
    3 octobre 2012

    Classe🙂

    T’en fais pas je travaille d’arrache pieds sur le fonds de financement évoqué précédemment, je finis ma thèse et je m’y mets……. ^^ »

    • sté
      3 octobre 2012

      Petite joueuse, tu pourrais quand même faire les deux en parallèle😀

  3. Servanne
    4 octobre 2012

    Je trouve que cette robe est hyper sexy. beau travail!
    Bonne journée!

    • sté
      4 octobre 2012

      Merci ! Je me suis vraiment appliquée sur les découpes et ça paye je trouve, par contre, ça ne se voit pas trop sur les photos mais le dos baille un peu, ça motive pour la prochaine !

  4. Marie
    13 octobre 2012

    Sublime, cette robe ! Ces découpes, qu’elles sont chouettes !

    • sté
      16 octobre 2012

      Merci ! C’est vraiment la raison pour laquelle j’ai choisi ce modèle !

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 29 septembre 2012 par dans couture, robes, et est taguée , , , , , , , , , , .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

