Des fils à retordre

La couture est dans le pré

Oui, je m’autorise de l’humour niais, je prends mes aises sur mon blog.

 

Description du projet :

Robe réalisée à partir du patron 7132 de Burda, c’est assez long et laborieux pour assembler toutes les pièces je dirais, en tout cas pour moi. Autrement pas de difficultés majeures pourvu qu’on ait un bon pied presseur pour la loooongue fermeture éclair.

J’aime beaucoup les plis de la jupe et j’avais très envie d’utiliser ce tissu mais pour le reste, je ne suis pas vraiment convaincue, je pense qu’utiliser une autre matière pour les emmanchures pourrait rajeunir un peu le style de cette robe.

Petits défis :

– Une fente

Tissu :

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/accueil-FR-fr-BU

20 commentaires sur “La couture est dans le pré

  1. Clémentine
    17 septembre 2012

    Très sympa cette robe !!!

  2. desfilsaretordre
    18 septembre 2012

    Merci🙂

  3. Blanche Neige
    18 septembre 2012

    ta robe ets super sympa, j’adore sa forme. pour les emmanchures, pourquoi pas, un tissu contrastant aurait été sympa.

  4. Marianne
    18 septembre 2012

    En même temps, si tu ne peux même pas faire de l’humour niais sur ton propre blog, où va-t-on ?😉

  5. Emmanuelle
    18 septembre 2012

    Elle est trop classe cette robe !
    Et je valide aussi l’humour niais sur ton propre blog, faut pas déconner non plus !🙂

  6. Anne So
    18 septembre 2012

    On valide toutes l’humour sur le blog ! Robe très impressionnante🙂

  7. sab
    21 septembre 2012

    magnifique ta robe et très bien portée, tu viens de me réconcilier avec Burda! merci

    • desfilsaretordre
      21 septembre 2012

      merci ! j’ai quand même du réduire la robe d’au moins 50cm pour rajeunir le modèle héhéhé

  8. modechocolat
    22 septembre 2012

    Elle est ravissante!!! Bravo!!! J’adore le travaille de la jupe!!!

  9. caroline csm
    24 septembre 2012

    bonjour, pour un petit look changeant , choisir un autre tissu pour les cotes du buste ou le milieu devant ! ou la jupe !!

    • sté
      24 septembre 2012

      Oui très bonne idée, je travaille justement sur un nouveau modèle avec des changements de tissu pour des effets graphiques bien sympathiques🙂

  10. féenambulle
    26 septembre 2012

    Whaouh, CANON, je vais jeter un oeil à ce patron du coup😉
    Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog!!!

  11. Alex
    6 octobre 2012

    Très jolie j aime beaucoup beaucoup cette robe!!!

    • sté
      6 octobre 2012

      Merci ! Je suis allée faire un tour sur ton blog et je suis très fan de la veste !!

  12. @udrey
    8 octobre 2012

    Très belle réalisation. Je l’avais vue sur burda addicts et c’est comme ça que j’ai atterri sur ton blog. Bravo pour tes jolies cousettes, tu es douée !!

  13. solwenn
    11 octobre 2012

    Je n’aurais sans doute pas tilté en voyant les photos du modèle original mais ta version raccourcie a vraiment la classe ! Bravo…

    • sté
      16 octobre 2012

      C’est sur que la version longue fait vraiment sévère mais je me suis dit qu’elle avait un potentiel avec les plis !

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 17 septembre 2012 par dans couture, robes, et est taguée , , , , , , .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

