Des fils à retordre

Jupe d’août

Pour le défi de la « jupe du mois » de Thread and Needle, je m’étais inscrite pour le mois d’août. Bon. Je n’ai pas clairement pas tenu les délais (en fait si, mais il me manquait les boutons jusqu’à aujourd’hui).

Mais voilà donc la jupe que j’avais prévu de présenter pour le défi.

Un patron tout simple, mais quand même un peu de temps à passer sur les boutons pression et les rangées de boutons devant pour que le tout soit bien aligné. Le tissu est trop fin, il aurait fallu doubler entièrement la jupe. Mais j’aime bien les couleurs acidulées de l’ensemble, qui se prêtent presque à la météo du jour.

Je ne suis pas non plus très convaincue par les explications du patrons, qui ne prévoyaient notamment pas certaines finitions, un peu difficiles à réaliser une fois le tout fini. Mais à part ça, je pense que ça peut être un modèle de jupe à garder pour une autre fois.

Description du projet :

Patron 7147 Burda Young d’une jupe portefeuille. Simple et rapide.

Petits défis :

– Poser un biais sur tout le tour de la jupe

  Note pour plus tard :

– Finir les bords des parementures avant de coudre la ceinture (repliée à l’intérieur de la jupe).

Tissu :

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/accueil-FR-fr-BU

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 8 septembre 2012 par dans couture, jupes, et est taguée , , , , , , , , , .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

