Des fils à retordre

Pour coudre droit !

Voilà une jupe à ceinture élastique que j’ai réalisée dans le but de m’entraîner à coudre droit ! Du coup j’ai utilisé toute la largeur que j’avais dans ce tissu et j’ai cousu des bandes parallèles d’environ 1 cm de large et d’autres bandes beaucoup plus étroites, je trouve le rendu sympa, par contre je pense que la largeur de tissu n’était pas suffisante, la jupe fait un peu trop tube à mon goût.

Note pour plus tard :

– J’ai coupé un rectangle parfait au départ mais cela fait beaucoup trop de fronces à la taille, il vaudrait mieux deux trapèzes.

– Avec environ 1m10 de largeur je pense que la jupe n’est pas du tout assez évasée en bas

– Faire l’ourlet en dernier !

Tissu :

Marché Saint Pierre – Paris

6 commentaires sur “Pour coudre droit !

  1. Emmanuelle
    29 août 2012

    Oh la la ! Mais je n’avais jamais vu cette jupe ! Je l’adore, elle rend vraiment trop bien ! J’aime que ce soit une jupe droite, j’aime les fronces, et surtout, je kiffe les mini-volants en bas !!!!🙂
    (au cas où tu te poserais la question : oui, je fais dans le commentaire guimauve aujourd’hui ! ^^)

    • desfilsaretordre
      29 août 2012

      Hé hé hé merci tu peux mettre autant de commentaires guimauve que tu veux sur ce blog😀

  2. Ptinutz
    19 octobre 2012

    Sympa, quand j’ai vu la jupe, j’ai cru que tu avais transformé la robe pastille de Colette en jupe. En tout cas je garde l’idée…

    • sté
      19 octobre 2012

      Ah non je ne connaissais pas du tout les patrons Colette (je suis allée voir sur internet du coup😉 !

  3. lheureuseimparfaite
    4 novembre 2012

    non mais vraiment tu es trop douée, j’arrête de regarder tes jolies confections pour ce soir, sinon je ne vais plus oser toucher à ma machine…🙂

    • sté
      4 novembre 2012

      Ohh c’est vraiment trop gentil mais bon il faut savoir qu’on ne voit quasiment pas les défauts des projets sur les photos sauf quand ils sont vraiment trop évidents (pas trop envie de zoomer dessus non plus) mais je peux te certifier que pour l’instant je n’ai pas un seul projet dont je sois satisfaite à 100%, que ce soit une fermeture éclair pas nikel ou des asymétries ou encore des soucis de pièces de patron qui ne concordent pas vraiment… Mais bon, je couds sûrement des projets qui dépassent mon niveau de couture mais c’est ça qui me donne envie de poursuivre, de m’améliorer et comme j’ai envie de savoir très vite faire des trucs un peu sophistiqués, autant te dire que j’ai plus la maîtrise du découd vite que de la machine pour l’instant !🙂

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 18 août 2012 par dans couture, jupes, et est taguée , , , , , , , .
Suivez-moi sur Hellocoton

Rejoignez 17 autres abonnés

