Des fils à retordre

Du rouge, du noir et des écailles

Cette robe, j’y ai passé du temps. Mon avis sur le résultat est mitigé. J’aime toujours autant les associations de tissus et de matières, j’aime bien aussi le patron, mais je trouve les plis sur la poitrine vraiment disgracieux.. Ce n’est pas faute de les avoir retouchés. Mais du coup, pourrais-je reprendre le patron sans avoir de nouveau le problème des plis ? (that is the question)

Description du projet

Patron 8685 de Vogue.

Note pour plus tard

Regarder dans quel sens on veut que les motifs apparaissent avant de couper ! J’aurais bien mis les écailles dans l’autre sens..

     

Tissu

http://fabricsaddict.canalblog.com/

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/accueil-FR-fr-BU

5 commentaires sur “Du rouge, du noir et des écailles

  1. tilei
    7 novembre 2012

    j’aime vraiment l’association des tissus magnifique,
    j’avais vu ce modele mais bof avec ta version ca donne envie hummmm
    A pistache

    • sté
      7 novembre 2012

      Merci ! J’ai édité mon message parce que j’ai raconté n’importe quoi (j’avais zappé que c’était un patron vogue et pas burda). Moi je l’ai trouve assez sympa les patrons Vogue, souvent beaucoup mieux mis en valeur et plus alléchants que les patrons burda qu’il faut toujours s’efforcer d’imaginer avec des tissus beaucoup plus tendance et des ourlet de 30 cm !

  2. Elsa
    7 novembre 2012

    j’avais repéré ce patron Vogue car je trouvais cette robe particulièrement jolie, mais votre choix de couleurs la rend encore plus ravissante. Félicitations. Je risque de vous copier …
    Dans une autre de vos notes, vous parliez de votre problème pour marquer les repères des patrons sur les tissus : il suffit de coudre une petite croix en utilisant un fil de couleur contrastée : la croix apparait sur l’endroit et sur l’envers du tissu et ne l’abime pas.
    Bonne continuation.
    Elsa.

    • sté
      7 novembre 2012

      Merci pour votre astuce ! Et ça me flatte de me dire que je peux être une source d’inspiration :), je serais curieuse de voir votre version si vous vous lancez ! A bientôt !

  3. Cy-K.
    12 novembre 2012

    très jolie robe, les tissus sont à tomber ! pour les plis à la poitrine, en agrandissant les pinces, ils devraient disparaitre :)

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 19 octobre 2012 par dans couture, robes, et est taguée , , , , , , , .
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

