Des fils à retordre

Caramel et chocolat

Point d’originalité pour le titre donc puisqu’il s’agit de thème du défi13 auquel je souhaitais participer, inspirée que j’étais par les couleurs que le thème suggérait.

Description du projet :

Robe réalisée à partir du patron M6348 de McCalls, que j’ai pris en taille 8 plutôt que 10 cette fois-ci. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de la coupe si ce n’est que j’avais initialement mis des manches dans lesquelles je ne rentrais pas (ahem) et que du coup j’ai du les enlever et essayer de sauver la finition avec un biais beige que j’ai aussi utilisé pour l’encolure.

J’avais très envie de tester la couture du simili, c’est chose faite, il ressort noir sur les photos mais il est en fait marron (c’est le côté chocolat de la robe ;). Par contre si j’ai trouvé que c’était relativement facile à coudre, je pense que c’est vraiment une matière fragile..

  

On notera la recherche de style dans le dos asymétrique (ou la rupture de stock de fourniture pour cause d’empiècement coupé à l’envers..)

 

Et pour la doublure, j’ai ressorti mon tissu de grand-mère :D

Tissu :

Marché saint Pierre (Paris)

http://www.mapetitemercerie.com/

22 commentaires sur “Caramel et chocolat

  1. j’aime beaucoup la forme de la robe. bravo

  2. Pingback: Robe façon caramel et chocolat de sté « Butterick McCall's Vogue Addicts

  3. matmaffet
    14 octobre 2012

    super originale! je t’envie ! elle est magnifique

  4. creaphee
    14 octobre 2012

    Elle est super mignonne cette robe, et le jour sur le devant, oh là là !!

  5. Lau
    14 octobre 2012

    Elle est magnifique !! J’adore le devant et les tissus.

  6. vinie
    14 octobre 2012

    Très jolie cette robe !

  7. huguette
    14 octobre 2012

    Magnifique robe! Bravo! Et elle te va super bien!
    EliseHuguette

    http://athuguettesplace.canalblog.com

  8. sté
    14 octobre 2012

    Merci merci :)

  9. ckone
    15 octobre 2012

    très jolie robe!!

  10. Marianne
    15 octobre 2012

    J’aime beaucoup la doublure ^^

    • sté
      16 octobre 2012

      va bien falloir que j’utilise les chutes de ce tissu de toute façon, ce sera la grand-mère touch !

  11. sophie
    16 octobre 2012

    très belle créa! Merci de ton gentil commentaire sur mon organisateur de sac du défi 13! Cela m’a permis de découvrir ton univers et tes magnifiques créas. Bravo, Sophie

    • sté
      16 octobre 2012

      Merci :), je suis trop impressionnée parce le nombre de personnes qui créent et par ce qu’elles arrivent à faire ! Je ne me suis pas trop lancée dans les accessoires à part le range liseuse mais voir ce que certaines arrivent à faire me donne trop envie d’apprendre à faire des trousses, sac ou autre porte monnaie !

  12. Laurence
    23 octobre 2012

    Le modèle de ta robe est vraiment très sympa !! Bravo pour ce Défi 13 !

    • sté
      27 octobre 2012

      Merci beaucoup, je vais devenir une assidue du défi 13 je crois :)

  13. Pikoupanès
    9 novembre 2012

    Trés sexy cette pt robe au chocolat !
    A croquer… (j’ai pas pu m’empêcher !) Bravo…

  14. Rue des Mûres
    10 novembre 2012

    elle est superbe cette robe! j’adore le décolleté!

    • sté
      11 novembre 2012

      Merci :), j’avoue que j’aime bien le décolleté aussi et je pense que je pourrais réutiliser ce patron pour un haut ou une autre robe avec d’autres associations de tissu :)

  15. Petits Modèles
    11 novembre 2012

    Cette robe est vraiment terrible! J’adore sa forme, la matière et le tombé. Bravo!

    • sté
      11 novembre 2012

      Merci beaucoup :)

    • sté
      11 novembre 2012

      J’ai l’impression que le lien vers ton site ne fonctionne pas, c’est dommage parce que j’aperçois un poulpe en tricot quand je passe la souris dessus et ça m’intrigue :D, je voudrais bien en voir un peu plus :)

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 13 octobre 2012 par dans couture, robes, et est taguée , , , , , , , , , , .
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

