Des fils à retordre

Short helvète

Voilà ma première tentative de bas qui ne soit pas une jupe :)

Ici un petit short tout simple customisé avec un ruban sur les poches. Comme d’habitude je ne suis pas totalement convaincue par le patron, je trouve la ceinture trop étroite et en plus, je ne sais pas si c’est moi qui m’y suis encore mal prise mais j’ai encore failli manquer de tissu heureusement que j’avais prévu large sur les réserves.

Description du projet :

Réalisé à partir du patron burda young 7139 et customisation improvisée (d’ailleurs je ne sais pas si j’adhère totalement au petit côté costume tyrolien mais bon il faut bien faire des essais !).

Petits défis :

- Fermeture éclair avec une surpatte, en fait j’ai trouvé ça beaucoup plus facile à poser de cette façon

- Ourlet à la main (il n’est jamais trop tard pour apprendre ses basiques !)

Note pour plus tard :

Pour que les poches ne baillent pas je pense qu’il faut les coudre en les galbant un peu, enfin c’est ce qui est indiqué sur la notice, dans la pratique je ne suis pas super au clair de ce qu’il s’agit de faire mais manifestement c’est nécessaire !

  Fournitures :

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/accueil-FR-fr-BU

http://www.mapetitemercerie.com/

Un commentaire sur “Short helvète

  1. Seattle
    4 octobre 2012

    J’aime beaucoup le détail du ruban !!!!

Laissez moi un petit mot, ça me fera plaisir !

Information

Cette entrée a été publiée le 24 septembre 2012 par dans couture, shorts, et est taguée , , , , , , , , , .
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

